Présentation

Événement hybride, le salon HOPE réunit des projets durables et des initiatives citoyennes afin de promouvoir, sensibiliser et permettre la rencontre et favoriser ainsi la transition écologique et sociale de notre société. Vous trouverez lors de cet événement, entre autres, des conférences, différents ateliers, un marché de produits locaux et de créateurs belges.

Après un succès en 2017 et en 2018, lors de nos salons à Andenne et à Namur, totalisant 2500 visiteurs, 150 exposants et une cinquantaines d’ateliers, de conférences et d’activités en tous genres,  nous souhaitons exporter le salon dans d’autres villes de Belgique afin de mettre en avant les richesses d’une région et, qui sait, de créer des synergies entre professionnels, entre structures, entre citoyens afin que Demain soit à une meilleure place qu’aujourd’hui.

Plus qu’un simple événement

Lors de notre salon, vous rencontrerez le monde associatif, la sphère citoyenne, des entreprises durables et le monde politique afin de réunir tous les acteurs de la société pour travailler ensemble à la création d’une société plus juste, plus humaine, en bref: plus durable.

Un salon HOPE dans votre ville ?

Vous souhaitez accueillir le salon HOPE dans votre ville pour promouvoir les initiatives citoyennes et les projets durables de votre région ?

Permettre aux citoyens de découvrir ce qu’il se passe chez vous, les structures d’aide au citoyen dans leur projet, des stands d’animations et de sensibilisation,  apprendre ce qu’est un circuit court ou comment fonctionne le tri des déchets dans votre commune, ou ce qu’est l’économie sociale, le fonctionnement d’un coopérative et celles qui existent près de chez vous, vos producteurs locaux, des artistes bien de chez vous, des projets d’amélioration de la qualité de vie, des habitants et bien d’autres ?

Vous avez envie de participer à des ateliers, des débats et surtout de goûter aux merveilleux produits produits près de chez vous ?

Pour toutes ces raisons, prenez contact avec nous !