Tu adores voyager mais l’avenir de la planète t’inquiète? On a trouvé la solution!

La route des défis, c’est le projet d’une équipe de jeunes audacieux qui aiment voyager et qui veulent faire le bien autour d’eux. Soucieux de vivre dans un monde durable, ils souhaitent promouvoir toutes les initiatives ayant du sens en les soutenant financièrement. Le concept est simple: tu pars d’un point A à un point B en auto-stop et les internautes (tes potes, ta famille, ton voisin, ton boss, ton prof, ton pire ennemi, …) peuvent te lancer des défis durant tout le voyage. En quelques sortes, c’est un peu le crowdfunding du « cap ou pas cap » mais pour le bien de l’humanité.

 

 

Concrètement, ça donne quoi?

En 2017, le projet a démarré avec un voyage en Serbie. Les participants ont donc démarré depuis la Belgique et ont reçu des défis à réaliser. Il y en a eu 60 exactement. Ce qui a permis de récolter 2550 euros pour un total de 4387 km parcourus. Cet argent a servi à soutenir un documentaire sur la crise migratoire des Balkans, tourné à Belgrade, dans le pays d’arrivée du voyage. Génial, non?

En 2018, cap sur Çanakkale, en Turquie. Après 41 défis et 6574 km aboutis, l’équipe de voyageurs participants ont récolté 1167 euros pour financer un projet culturel que deux femmes turques ont lancé sur place.

 

 

Cette année, direction Les Pouilles, en Italie du 6 au 13 juillet. Une soirée d’informations a eu lieu dimanche 21 avril pour faire connaitre le projet et 4 équipes se sont immédiatement inscrites. Le projet soutenu se nomme Casalina. Une ferme où le développement durable sera au centre du projet au travers de l’agriculture durable et l’héliciculture ( la culture d’escargots! ).

Envie de voyager tout en soutenant un projet social, culturel ou environnemental? Bref, juste envie de faire LE voyage aux milles surprises tout en faisant du bien autour de toi? C’est par ICI pour la Page Facebook  ou ici pour leur site web!